Abdominaux de Gasquet

Les muscles abdominaux remplissent plusieurs fonctions essentielles, ils permettent le mouvement des bras et/ou jambes, aident à la respiration, maintiennent les viscères…

Ce groupe est composé de trois muscles que l’on peut comparer à des vêtements :

Le transverse : représente la gaine, il permet le maintien des viscères et participe à l’expiration, il est le plus profond et donc le plus stabilisateur.

Les obliques : représentent la guêpière, ils sont situés latéralement et resserrent la taille. Ils permettent les mouvements asymétriques.

Les grands droits : c’est la couche la plus superficielle, ils représentent les bretelles. Ils servent de hauban de stabilisation de la colonne mais leur action est moindre.

La « Méthode De Gasquet », dérivée du Yoga, permet un renforcement de ces trois couches musculaires sans risque de blessure.

L’auto-agrandissement et la respiration s’associeront pour éviter l’augmentation de pression abdominale. En effet, celle-ci est néfaste pour le périnée, la colonne et ses disques, les muscles abdominaux…

Une technique spéciale ventre plat et dos solide :

Notre posture influence la capacité des muscles à assurer correctement leurs fonctions.

Un dos vouté et une position avachie détendent les muscles abdominaux et poussent les viscères en avant, faisant ressortir le ventre. Cette position prolongée entraine régulièrement des douleurs au niveau du dos.

Un renforcement approprié des muscles du dos et des abdominaux corrigera efficacement la posture, soulagera les douleurs et vous rendra un ventre plat.

 

 

Nous organisons des cours d’abdominaux de Gasquet au cabinet, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations. Contact

N’hésitez pas à nous suivre sur la page du Facebook du cabinet pour plus de contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
YouTube
Instagram